Douche froide sur l’Algérie

Douche froide sur l’Algérie

Photo Icon Sport

Publié Dans: .

Arrivée en Angola avec de grandes ambitions, la sélection algérienne a été nettement battue 3-0 par le Malawi pour son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations.

Désormais considéré comme un ? Mondialiste ? en Afrique, l’Algérie n’a pas assumé son nouveau statut ce lundi après-midi sur la pelouse angolaise du stade du 11 novembre de Luanda, quasiment déserté pour l’occasion. Les Fennecs, peu inspirés à l’image de leur gardien Chaouchi, dont la responsabilité est engagée sur deux des trois buts encaissés, n’ont surtout jamais paru dans le rythme face à des Malawites sereins après avoir assez rapidement pu se mettre à l’abri grace à Mwafulirwa (17e), Kafoteka (35e) et Banda (47e). Etouffés au propre comme au figurés, les Algériens mettaient une heure avant de mettre véritablement la pression sur leurs adversaires, avec peut-être le secret désir d’effectuer une remontée au score similaire ou presque à celle du Mali la veille face à l’Angola.

Mais il n’en a rien été, et le Malawi a conservé ses trois buts d’avance jusqu’au bout, prenant ainsi le large dans ce Groupe A où l’Angola et le Mali ont fait match nul en ouverture. Pour l’Algérie, il faudra déjà bien négocier le choc face aux Aigles du Mali dès jeudi sous peine de rentrer plus t?t que prévu à la maison.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s