Le Mali, c’est fou !

Le Mali, c’est fou!

Photo Icon Sport

Publié Dans: .

Menés 4-0 à un quart d’heure de la fin, les Aigles ont trouvé les ressources pour arracher le match nul face à l’Angola (4-4).

On a longtemps cru que le pays organisateur n’allait pas raté son entrée dans ? sa ? Coupe d’Afrique des Nations. Dans un stade du 11 Novembre chauffé à blanc, les Palancas Negras ont en effet mené 4-0 avant d’assister impuissant à l’incroyable retour du Mali (4-4). Huit buts pour un match d’ouverture, cette compétition, ternie par l’attentat ayant touché la délégation du Togo, est partie sur de bonnes bases.

L’Angola avait pourtant pris le meilleur dans cette rencontre, sans contestation. Flavio signait un doublé avant la pause (37e et 42e), lan?ant parfaitement les hommes de Manuel José. Gilberto prenait le relais en deuxième période et provoquait deux penaltys. Il se chargeait du premier (66e) avant de laisser Mantorras transformer le second (74e). La cause semblait entendue, mais les Aigles redéployaient leurs ailes, en partie grace au gardien angolais Carlos, auteur d’une belle faute de main dont profitait Keita (77e). On croyait l’honneur malien sauvé. Kanouté suivait toutefois l’exemple du joueur de Barcelone et réduisait un peu plus la marque d’une reprise de la tête imparable (88e). Le public local se crispait autant que ses favoris, qui laissaient Keita signer un doublé dans les arrêts de jeu (93e). Et ce qui devait arriver arrivait. Le Clermontois Yatabaré, à nouveau servi par Berthe, égalisait dans un silence de cathédrale (94e). Au terme de ce match fou, fou, fou, le vainqueur s’appelle peut-être l’Algérie, qui aura l’occasion de prendre les devants dans ce groupe A en cas de victoire contre la Malawi.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s