Coupe de France de Football – Les gros sont là – OL – Bordeaux

Les gros sont là

Photo Icon Sport

Publié Dans: , , .

En attendant le PSG et Marseille notamment ce dimanche, Bordeaux, Lyon et Rennes ont fait l’essentiel en Coupe de France ce samedi.

A Strasbourg, Lyon était particulièrement ce samedi soir, et les Lyonnais ont su répondre aux attentes avec une victoire 3-1. En dépit d’un froid glacial, et d’un public alsacien forcément clairsemé, les Rhodaniens ont enflammé la rencontre avec deux buts spectaculaires de Gomis et Bastos. Le RC Strasbourg tentait bien de revenir dans la partie avec la réduction du score de Fauvergue et quelques belles occasions dans une période délicate pour l’OL. Mais Bastos, revenu en grande forme pour 2010, inscrivait un doublé qui remettait son club dans le bon sens, et le qualifiait pour les 16e de finale.

Dans un match à priori largement à sa portée, Bordeaux a peiné à mettre la machine en route, peut-être en raison du retour très tardif de certains cadres. Rodez, formation de National, a eu les occasions pour ouvrir le score, mais un pénalty logiquement provoqué par Plasil a permis à Wendel d’inscrire le seul but de la rencontre à un quart d’heure de la fin (1-0).

A Rennes, Caen a longtemps fait mieux que résister avant de craquer également en seconde période, avec le premier but en pro de Jimmy Briand depuis sa retour de blessure notamment, puis une réalisation de Bangoura (2-0). Valenciennes en déplacement au Mans, où Anthony Le Tallec a une nouvelle fois fait la différence pour une courte victoire sathoise (1-0), a le triste privilège d’être la seule formation de l’élite éliminée.

En effet, hormis dans cette confrontation directe, entre les matchs reportés (Auxerre, Lens, Sochaux, Grenoble, Montpellier, Saint-Etienne, Nancy, Lorient et Lille sont concernés), ceux qui auront lieu demain (Nice, Marseille, PSG) et les qualifications de Toulouse, Monaco, Boulogne, l’élite a fait le sans-faute. Pour le moment…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s