Coupe de France de Football – Lyon dans les ? starting-blocks ? – OL

Lyon dans les ?starting-blocks?

Publié Dans: , .

Ce samedi, ou dimanche si le match devait être repoussé, l’Olympique Lyonnais disputera son premier match officiel de l’année 2010 au stade de la Meinau face à Strasbourg, pour le compte du 32e de finale de la Coupe de France.

Une compétition que le club rhodanien ne compte pas délaisser, bien au contraire, surtout avec les récentes mésaventures en championnat et le rappel encore vivace d’une saison 2008-09 finalement terminée sans aucun titre.

?Un match de coupe, c’est déjà quelque chose. On va jouer pour une qualification, c’est un de nos objectifs. On dispute la Coupe de France pour aller au bout. L’idée, c’est simplement de gagner les matches. On va à Strasbourg pour franchir ce tour. Les joueurs ont fait leur possible pour bien préparer ce match, on a fait un bon stage mais la vérité est sur le terrain. Il faut aller chercher la réussite pour s’inscrire dans une bonne dynamique. Les bons résultats appellent les bons résultats, la confiance et le jeu vont avec. C’est pourquoi, il est important de bien commencer l’année. On est dans les starting-blocks, on a hate de reprendre, a déclaré vendredi l’entra?neur de l’OL Claude Puel, conscient de l’importance du test alsacien.

? Quand on joue contre une équipe qui évolue à un niveau inférieur, celle-ci a tout à gagner, et nous, on a un devoir de résultat, d’exigence. Ce ne sont jamais des matches évidents à jouer. C’est un bon test pour nous. Psychologiquement, c’est un match qui n’est pas évident à aborder mais qui est intéressant à jouer car il montrera où en est le groupe en termes d’adaptation et de caractère.?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s