Football Paris – Kombouaré sacrifie Kezman de force – Ligue 1

Kombouaré sacrifie Kezman de force

Photo Icon Sport

Publié Dans: , .

Le PSG a dépoussiéré les règles de la FIFA concernant les transferts, et a assuré qu’il ne pouvait pas faire jouer Kezman en janvier si celui-ci devait être prêté.

Il est de bon ton de connaitre avec précision le règlement FIFA en ce qui concerne le marché des transferts. Ainsi, Antoine Kombouaré a expliqué qu’il ne ferait pas jouer Mateja Kezman, qui pourrait être prêté en ce mois de janvier, lors des prochains matchs. La raison est la suivante : un joueur n’a pas le droit d’alterner les équipes indéfiniment. Il ne pourrait par exemple par rejoindre un autre club s’il devait être prêté en ayant à nouveau joué pour Paris entre temps, car cela lui aurait fait quatre ? temps de présence ? différents dans la saison (PSG en ao?t, Saint-Pétersbourg cet automne, PSG à nouveau en janvier, puis un nouveau club pour terminer la saison).

? Concernant sa situation, on ne peut pas le faire joueur pendant cette période de mercato car si un club se présente dans l’optique d’un prêt selon le règlement on ne pourra pas le faire. Il a joué en ao?t chez nous, puis il est partit en prêt au Zénith, donc on ne pendra donc pas de risque de le faire jouer dans les prochains jours ?, a expliqué Antoine Kombouaré sur Europe 1. Les dirigeants parisien, qui par le passé ont pu se tromper dans le règlement de manière célèbre (l’oubli de la suspension de Fournier avant le match aller contre Bucarest dans les années 90 notamment), ont cette fois-ci bien appris la le?on en dépoussiérant une règle plut?t ignorée jusque-là.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s