Barcelone : Ibrahimovic pas convoqué

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic n’a pas été convoqué par son équipe du FC Barcelone pour le premier match de la saison en Liga que le champion espagnol disputera dimanche soir à Santander, alors que la presse sportive donne comme imminent son départ pour l’AC Milan.

Le Barça a indiqué dans un communiqué que l’attaquant suédois de 28 ans n’avait pas été sélectionné pour le match contre Santander pour une “raison technique”.

Selon les journaux sportifs AS et Sport, une réunion prévue ce samedi après-midi devrait officialiser le transfert du Suédois qui serait, dans un premier temps, prêté à Milan pour un an, puis vendu pour 30 à 40 millions d’euros.

L’attaquant, arrivé il y a un an en provenance de l’Inter, l’autre grand club milanais, pour l’équivalent de 75 M EUR, dispose encore de quatre ans de contrat au Barça.

Décevant en fin de saison dernière, il a également vu la concurrence se renforcer en attaque avec l’arrivée du champion du monde espagnol David Villa.

Ibrahimovic s’était plaint récemment de problème de relations avec l’entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola.

“Je ne sais pas quel problème Guardiola a avec moi. Il m’a seulement parlé deux fois au cours des six derniers mois. Il ne veut pas de moi”, avait affirmé l’attaquant Suédois, selon des propos rapportés par les journaux sportifs espagnols.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s