Real – Benzema : “Mon vrai visage”

L’attaquant français Karim Benzema promet de montrer son “vrai visage” au Real Madrid cette saison alors que la Liga démarre, après une “année d’adaptation” difficile et décevante.

“Cette année, on va voir mon vrai visage” déclare-t-il dans une interview au journal sportif AS, après un doublé en match amical d’avant saison contre Alicante (3-1) le 22 août.

Ce joueur de 22 ans, arrivé au Real en 2009 en provenance de Lyon, souligne encore que le nouvel entraîneur du Real, José Mourinho “est dur” mais que cela “est normal” et que cela fait parti du “caractère” de l’entraîneur portugais star.

“Un type comme lui t’oblige à une concentration à 100%. Si je ne mets pas l’intensité qu’il veut, il va me dire tout ce qui lui passe par la tête”, déclare le joueur français.

Le club madrilène, vice-champion d’Espagne, débute la saison dimanche soir par un match contre Majorque pour lequel l’Argentin Higuain sera titulaire en attaque au détriment de Benzema.

“Cela ne fait rien. Je sais que j’aurai rapidement l’occasion de montrer qui je suis” confie encore Benzema.

A aucun moment cette interview n’aborde la question de la mise en examen du joueur en juillet à Paris pour “sollicitation de prostituée mineure” tout comme le joueur du Bayern Munich, Franck Ribéry.

Benzema, auteur de 8 buts en Liga et 1 en Ligue des champions la saison dernière, est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2015.

Non retenu par Raymond Domenech pour le Mondial-2010, il faisait partie de la première liste du nouveau sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc pour le match amical contre la Norvège (défaite 2-1).

Leave a comment