Le Barça et Villa frappent fort d’entrée

Le FC Barcelone a parfaitement lancé sa saison en s’imposant nettement sur la pelouse du Racing Santander (3-0), dimanche, lors de la 1re journée du championnat d’Espagne, avec notamment un but de sa nouvelle vedette David Villa.

Italie
En attendant les débuts de l’Inter Milan, lundi à Bologne, c’est l’AC Milan qui a marqué les esprits lors de la première journée de la Série A en battant facilement Lecce (4-0), grâce notamment à un doublé de Pato, dimanche. La Juventus Turin s’est elle inclinée à Bari (1-0).

Espagne
Le Barça n’a pas fait de détail à Santander, s’imposant 3-0 sur des buts de Messi, Iniesta et de sa recrue Villa. Le Real Madrid de José Mourinho a connu un départ plus poussif à Majorque (0-0).

Angleterre
Chelsea a maintenu le cap en tête du championnat d’Angleterre en s’imposant 2-0 face à Stocke, avec un 4e but de la saison pour Florent Malouda, samedi lors de la 3e journée. Les Blues comptent deux points d’avance sur Arsenal et Manchester United.

Allemagne
Le Bayern Munich (12e) a chuté vendredi à Kaiserslautern 2-0 en ouverture de la 2e journée de la Bundesliga. Le promu partage la tête du classement avec un autre ‘petit’, Hoffenheim, qui a battu Sankt-Pauli (1-0).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s