Trezeguet signe pour deux saisons avec Hercules

L’attaquant français David Trezeguet, libre depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus, s’est engagé avec Hercules Alicante pour deux saisons, a indiqué mardi dans un communiqué le club, promu cette saison en Liga.

“L’un de mes objectifs était de jouer dans le Championnat espagnol après avoir passé 10 ans à la Juventus. C’est pour cela que j’ai rejeté des offres en Italie ou en France”, a souligné Trezeguet, 32 ans, à son arrivée à Alicante et dont les propos sont repris mardi par la presse sportive espagnole.

“Il est clair pour moi que j’arrive dans un club modeste et que ce sera très différent de ce que j’ai vécu en Italie mais ce ne sera pas un problème pour moi”, a ajouté “Trezegol”, dont l’objectif sera cette saison d’aider Hercules à rester en 1re division.

“J’ai très envie de montrer mes qualités et de prouver que je suis toujours un joueur important”, a assuré le champion du monde 1998.

Victime de blessures et de la concurrence en attaque, l’ancien buteur de Monaco a peu joué au cours des deux dernières saisons avec la Juventus.

Il est le meilleur buteur étranger de l’histoire de l’équipe italienne, avec 171 buts marqués en dix saisons toutes compétitions confondues (320 matches). Il a remporté deux Scudetti (2002, 2003) et deux Supercoupes d’Italie (2002, 2003) dans le Piémont, terminant également meilleur buteur de Serie A (24 buts) en 2002 et disputant la finale de la Ligue des Champions en 2003.

La dernière bonne saison de Trezeguet remonte à 2007-2008, lorsqu’il avait marqué 20 buts en championnat.

Leave a Reply

